La vie est dure en Australie !

Après Sydney direction Brisbane ! 3 SEMAINES Voilà Sydney étant terminé :(( Je devais partir pour Brisbane pour 3 semaines de cours aussi avec EF. Je suis allée de Sydney à Brisbane en avion avec la compagnie Qantas ! Bon alors là pour Brisbane après...

C'est après Brisbane que m'on voyage a vraiment commencé !! :)) Youhouuu happy days ! De Brisbane j'ai pris un bus avec Greyhound Australia ! Le bus fait Brisbane Cairns : j'ai pris un pass de 90 jours et je peux m'arrêter autant de fois que je veux entre...

Rainbow Beach : J'y étais allée auparavant donc je ne me suis pas arrêté de nouveau. Mais je conseille Rainbow Beach magnifique plage et surtout porte pour la magnifique Fraser Island ! ( La plus grande île de sable au monde le paradis sur terre : à faire...

Hervey Bay : Alors là c'est très joli mais calme trop calme la plage s'étend sur 12 km il n'y a pas vraiment de centre-ville donc on s'ennuie vite. On y passe si on veut aller à Fraser Island !! :) Auberge de jeunesse : Next Backpackers : très propre,...
4 novembre 2011

Whitsundays !!

Certainement la meilleure experience depuis mon début de séjour en Australie. Deux jours et demi et trois nuits sur un magnifique bateau au milieu des plus belles îles du monde et de la grande barrière de Corail. J'ai essayé la plongée, grand challenge...
6 novembre 2011

MISSION BEACH

MISSION BEACH / 7 HEURES DE BUS DEPUIS AIRLIE BEACH ET A SEULEMENT DEUX HEURES DE CAIRNS Après avoir passé une superbe semaine à Airlie Beach et les Whitsundays il était temps pour moi de reprendre le bus ( que personnellement j’adore je vous recommande...
31 octobre 2011

AIRLIE BEACH :)

Airlie Beach ! Voilà hier je suis arrivée à 7 heures du matin après avoir passé la nuit dans le bus ( comme j’adore le bus les 10 heures sont passées vraiment très vite j’avais presque envie de rester). Devant mon super hôtel, j’ai attendu 1 heure l’ouverture...

J’avais des points avec Qantas que je devais utiliser donc j’ai décidé d’aller à Ayers Rock :) J’ai pris l’avion en direction d’Ayers Rock où je m’arrêtais une nuit dans un backpacker pour aller faire le tour de l’Uluru le lendemain ! Le backpacker :...

Je me suis arrêtée à Cairns pour deux jours car je voulais aller à Cape Tribulation et daintree. J’ai pris une excursion et je suis partie à la journée. Une des meilleures excursions de mon séjour J Tout d’abord nous sommes allés sur la daintree river...
31 octobre 2011

Agnes Water / Town of 1770

Agnes Water Je m’y suis arrêtée deux jours sur les conseils du chauffeur de bus et je ne regrette pas :) Donc merci gentil chauffeur de bus :) Southern Cross www.1770southerncross.com/ : elle se situe à deux kilomètres d’Agnes Water mais il y a un free...

Quelques conseils ;) A mettre dans sa valise, sac à dos ( backpack) : - de la crème solaire au moins 30 ça tape fort ici ! - des lunettes de soleil et un chapeau ( il y en a partout en Australie :) :) - des vêtements pour la pluie et pour le froid : oui...

J'ai décidé de partir avec un tour : Groovy Grape Getaways pour découvrir la route entre Adelaïde et Melbourne et la fameuse Great Ocean Road. Nous étions 18 personnes dans le van de toutes les nationalités, tous jeunes à part un monsieur de 75 ans Allemand...

Me voilà après mon trip à Perth et après deux jours passé dans le train Indian Pacific en direction une nouvelle fois d'Adelaïde. Cette fois je reste dormir chez ma copine Ina :) Appartement très sympa pas loin du centre ! Bref Merci Ina et Mat. Je suis...

Me voilà déjà le lendemain en direction de Perth. A ma grande surprise j’ai bien eu du mal à trouver un backpacker à Perth à cause d’une conférence qui avait lieu tous les backpackers étaient plein !! Heureusement j’ai toujours ma bonne étoile et j’ai...

Je suis restée une nuit dans le backpacker : My Place recommandé par le Lonely Planet. J’ai toutefois était assez déçue par ce backpacker ! Vieillot L Par contre il est petit et il y a un balcon et il ne se trouve pas loin du centre- ville ! Après une...
La vie est dure en Australie !