Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est dure en Australie !
28 octobre 2011

Le début ! Sydney :)

Quelques conseils ;) 

A mettre dans sa valise, sac à dos ( backpack) :

- de la crème solaire au moins 30 ça tape fort ici !

- des lunettes de soleil et un chapeau ( il y en a partout en Australie :) :)

- des vêtements pour la pluie et pour le froid : oui il fait pas toujours beau en Australie

- des bonnes chaussures de marche, et des tongs, pleins de tongs même :)

- du produit anti-araignées  et anti- moustiques

- Une trousse à pharmacie première nécessité ( faut pas être bête non plus )

- Prenez une assurance : en cas de problème c'est mieux !!

Papiers importants pour ceux qui veulent travailler :

- Un compte bancaire australien

- Un tax file number : totalement gratuit à demander une fois que vous êtes en Australie. Pour moi en 4 jours j'avais le papier !

- Un numéro de tel australien : ne prenez pas Global Gossip vous n'aurez de la connexion que dans les grandes villes et après ben c'est la merdouille !! Prenez Teletra ou Optus.

Si vous pouvez faites débloquer votre tel avant de venir sinon il y a des téléphones pas chers avec des cartes à partir de 30 AUD environ.

- Un RSA : Responsible Service for Alcohol : Si vous voulez travailler dans un bar vous devrez le passer et c'est payant. En plus chaque état a un RSA différent !!

New South Wales : Pas de RSA disponible en ligne vous devrez le passer dans un centre d'examen et si vous avez un RSA d'une autre région vous devrez le repasser quand même.

Queensland : RSA en ligne : 55 AUD pour le moins cher et vous pouvez passer des équivalences pour les autres états en payant bien sûr ( pas d'équivalence pour le New South Wales !! ).

Attention à savoir :

Les Australiens sont très pointilleux en ce qui concerne le respect des règles !

Donc pour être un heureux backpacker et pas perdre votre argent bêtement :

- Mettez votre ceinture qu'en vous voyager en Bus ( 300 AUD si vous l'oubliez oh comme c'est dommage c'est le budget de deux jours sur un magnifique bâteau dans les withsundays !!)

- Traversez la rue au vert : oui c'est bête mais on peut aussi avoir des amendes pour ça !

- Ne pas boire sur la plage !! D'ailleurs il est aussi interdit de boire dans la rue

- Si vous fumez c'est pareil il y a des panneaux partout indiquant où vous pouvez fumer ou pas ( surtout dans le queensland ).

 INFOS IMPORTANTES J

Ah oui un numéro important gratuit dans toute l’Australie : 000 pour les urgences !

N’oubliez pas de faire attention aux méduses (il y en a des mortelles) !

Avant de toucher des coquillages demandez car certains sont mortels notamment dans le Queensland et ils n’ont pas d’antidote !

Baignez- vous toujours sur les plages entre les drapeaux c’est mieux aussi à cause des petites bêtes jolies c’est vrai mais très dangereuses !!

Ne vous approchez pas des dingos sur Fraser Island, ils ne sont pas gentils !!

Ne marchez pas sur les serpents ! On rigole c’est bête mais regardez où vous marchez ! en parlant avec un Australien il m’a raconté que sa femme en sortant le linge n’avait pas regardé où elle marchait  et elle a marché sur un serpent elle était entre la vie et la mort et elle a mis 3 mois à s’en remettre. Donc  Attention !!

Dans le nord, notamment à Cairns les rivières sont remplies de crocodiles qui ne souhaitent qu’une chose faire de vous leur dîner !! Donc attention, regardez les panneaux :)

  • Une astuce pour les petits budgets :

Essayez le woofing vous êtes loger et nourri en échange de 4 heures de travail par jour : on peut faire du woofing dans les fermes mais aussi dans les backpacker :)

Allez voir l’agence Travel Bug qui vous donnera gratuitement une carte de backpacker pour avoir des réductions un peu partout J Notamment – 10 % sur presque tous les tours et avec greyhound Australia.

Lisez TNT : un magazine que l’on trouve dans les backpackers mais aussi dans les offices de tourisme. Il y a qqs infos sur des jobs et des témoignages de jeunes.

Demandez toujours des réductions sur les prix des excursions ils peuvent toujours vous faire un rabais !

 

PREMIERE ETAPE : SYDNEY : 1 MOIS !

Afin de commencer sereinement mon voyage en Australie j'ai décidé de débuter par des cours d'anglais. J'ai choisi une école et j'ai commencé direction Sydney. L'école c'est EF que je ne recommande pas et je vous dirai pourquoi par la suite même s'il y a quand même des points positifs !

J'étais logée dans une famille d'accueil à Sydney donc pour un mois. Ma maison pour un mois était vraiment très jolie ! Grande chambre pour moi à 35/40 minutes en bus de mon école ! Parfait sauf la famille des indiens riches mais radins vraiment pas très accueillants.

P1010386

 

 

P1000624

Pour parler de Sydney : Mon école était idéalement située à côté de Circular Quay et du magnifique Opera house qui ne faillit pas à sa réputation ! Donc emplacement de rêve au cœur d'une ville de rêve.

Ce qu'il faut absolument faire à Sydney et ce qu'il faut savoir :

Transport : Prenez un pass weekly ou monthly mais qui vous permet de prendre le bus, train et ferry en ilimité ! Vous ne le regretterez pas surtout pour le ferry qui vous emmène dans de supers endroits ! Cela dépend de la zone où vous êtes mais le prix est d'environ 40 AUD par semaine. Oui les transports sont chers en Australie !! A savoir les transports finissent souvent tôt 23h/00h, les plus chanceux ont des bus ou des trains plus tard !

A faire à voir :

- Harbour bridge : le plus grand pont de Sydney, tout simplement magnifique. Les plus aventuriers peuvent l'escalader mais c'est très cher : 200 dollars je crois et vous ne pouvez pas emmener votre appareil photo avec vous ! Je ne l'ai pas fait !

Par contre vous pouvez avoir une magnifique vue de Sydney pour seulement 6,50 AUD ( 1 euro = 1,34 AUD) en allant sur le pont et en vous arrêtant dans l'une des tours où se trouve un musée et en haut de la tour vous avez une magnifique vue sur le tout Sydney !! :) cool J

 

P1010382

- Opera House : Bien sûr ! Vous pouvez aller voir de l'opéra à partir de 30 AUD environ.

- Botanic Garden : Un très beau jardin avec une super vue, calme vous pourrez y voir de géantes chauves-souris et des oiseaux en tout genre.

- The Rocks : Le quartier pour manger et pour trouver du boulot dans un restaurant ( j’ai pas testé pour le boulot mais j’ai des connaissances qui en ont trouvé facilement !).

 

- Wetson Bay : Endroit très sympa et calme. Magnifique vue sur le tout Sydney. On peut s'y rendre en Ferry depuis Circular Quay.

P1010013 - Copie

 

- Balmain : J'adore cet endroit : c'est calme, joli à faire quoi !  Il y a un petit parc où l'on a une jolie vue sur un petit port, très sympa. On peut également s'y rendre en Ferry.

P1010057

 

Bondi Beach : L'incontournable célèbre plage de Sydney : Sympa s'y l'on veut voir de Surfers ( beaux surfers même ). Si vous aimez le calme, évitez le weekend ! Pas de Ferry pour y aller le bus ( départ depuis Circular Quay bus 333 si ma mémoire est bonne !! ).

P1000816

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manly Beach : De loin mon endroit préféré à Sydney. Super plage, barbecue à utiliser gratuitement le top :)

P1000761

Sortir : Une boîte que j'adore Ivy :) Allez-y tôt sinon vous devrez payer !

Bref j'ai tout simplement adoré Sydney, une ville cosmopolite, belle, à la fois calme et survoltée. Son Ferry :) L'opéra house ! Bref Sydney c'est un incontournable en Australie !

EF School : très décevant au niveau des cours ! Heureusement j'ai rencontré des gens très sympa !

 

A faire à côté de Sydney : Blue Montains ( 3 sisters) et un arrêt au Featherdale Park !

Par contre vous pouvez y aller vous-même sinon j'avais pris une excursion pour la journée avec colourful trip. Franchement allez-y par vous-même c'est moins cher !

P1010241

 

 

P1010146

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est dure en Australie !
Publicité
Archives
Publicité