Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est dure en Australie !
4 décembre 2011

WESTERN AUSTRALIA

Me voilà déjà le lendemain en direction de Perth.

A ma grande surprise j’ai bien eu du mal à trouver un backpacker à Perth à cause d’une conférence qui avait lieu tous les backpackers étaient plein !!

Heureusement j’ai toujours ma bonne étoile et j’ai fini après 5 coups de fil par en trouver un, pas loin du centre-ville en plus.

J’ai pris l’avion avec Quantas pour aller à Perth : 3 heures après me voici arrivée.

Shuttle à l’aéroport pour 15 euros et j’arrive à mon auberge Billabong qui se situe sur Beaufort Street ( miam la rue du fromage J ).

Arrivée à l’auberge très déçue par celle-ci grande impersonnelle, bruyante et sale !! Le complet !!

Le seul point positif sa situation 15 minutes à pied du centre- ville donc très bien pour Perth. Le lendemain j’ai décidé de réserver un tour pour découvrir un peu plus l’Australie de l’Ouest étant donné que je n’avais pas bcp de temps !!

Je suis allée dans l’agence Travel Forever et je ne le regrette pas ! J’ai réservé mon tour avec la compagnie Aussie Wanderer : magnifique tour de 4 jours jusqu’à Monkey Mia où j’ai vu des dauphins sublime, découvertes de parcs nationaux, sublimes plages ( plus belles que sur la côte est), superbe organisation.

 

On a visité Pinnacles : Parc national jaune vif avec des roches partout très impressionant, Jurien Bay, Geraldon, Lanclin, Z-Bend (…) jusqu’à Monkey Mia !

Bref je recommande très fortement cette compagnie encore peu connue du coup juste 4 personnes pour le tour dans un van pour 12 !!! Youhou un tour privé en quelque sorte. La guide Hayley une Australienne de l’état du Victoria super, marrante, professionnelle, attentive : bref elle a fait de ces 4 jours un vrai bonheur ! J’ai adoré ma semaine passée dans l’ouest de l’Australie et je ne pense désormais qu’à une chose y retourner le plus rapidement possible !!

Après une semaine passée à Perth me voici sur le chemin du retour en direction encore une fois d’Adelaïde ! Cette fois-ci pas d’avion trop cher hélas !! Mais le train : Indian Pacific deux jours et deux nuits pour rejoindre Adelaïde. Cette fois je dors chez ma copine Ina, mieux qu’un Backpacker et je vais pouvoir visiter les alentours d’Adelaïde avec eux : Chouette J

Je reste de vendredi à mardi à Adelaïde et après je vais faire ce que je rêve de faire depuis longtemps : Great Ocean Road youhouuu le rêve Australien continue J Après je vais m’arrêter quelques jours à Melbourne puis direction Sydney et le retour en France. Mais je compte bien revenir très bientôt ou peut être annuler mon billet.

Bref comme vous pouvez le constater l’Australie est un pays sublime ! Les gens sont gentils ! J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cet endroit et j’espère revenir bientôt ! Si ce n’était pas aussi loin je m’y installerai. Il y a tout ici ! Le seul point négatif les bestioles mais on s’habitue et ça fait rire les gens quand je hurle devant une petite araignée de rien du tout 

P1030262P1030212

 

P1030342P1030564

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est dure en Australie !
Publicité
Archives
Publicité